VignetteMagicoJean-François a 15 ans quand il fait une rencontre qui va changer sa vie : un prestidigitateur, au détour d’une route, qui lui montre deux tours. Fasciné, le jeune homme décide de devenir magicien. Il se met à travailler sans relâche pendant trois ans des tours de cartes, du mentalisme, et s’intéresse même aux grandes illusions. En 1994, il ose monter sur scène une première fois et présenter un spectacle de grandes illusions au Casino de Montreux. C’est un triomphe qu’il répète l’année suivante au théâtre de Vevey devant un public conquis. Un détour par Antibes auprès du maître Gérard Majax et Magico revient encore plus amoureux de la magie. En 1999, fort de toutes ses expériences, il imagine un spectacle global, mêlant histoires, Star Wars (une autre passion) et magie. Trois jours consécutifs qui font salle comble au CESSEV de la Tour-de-Peilz.

Suivent des rencontres marquantes : celle avec Pierric, un autre prestidigitateur avec qui il présente les animations « rideaux » du concours des Anneaux Magiques au Théâtre de Beausobre à Morges en 2005 et celle avec Benjamin Cuche, humoriste et improvisateur. Avec Benjamin, il crée « Improcadabra », spectacle inouï de magie humoristique qu’il tourne jusqu’en 2011.

En parallèle, Magico voyage autour du monde, en faisant notamment des animations pour le Club Med, et ose même présenter un spectacle à Las Vegas en 2009. Travaillant toujours avec la même passion et la même énergie, notre magicien décide de fêter ses vingt ans de carrière au théâtre de Vevey.

En décembre 2013, Magico fête ses 20 ans de carrière au théâtre de Vevey, faisant salle comble à trois reprises et retrouve ses amis et ses acolytes, ainsi que son public. En 2017, il prend ses quartiers à Verbier pour un One Man Show qu’il reconduit jusqu’à ce jour. En 2019, il s’installe sur la petite scène du théâtre de la Grenette à Vevey pour un spectacle intimiste.

Proche du public, il se révéle éclectique, amusant, jouant de son don de trublion pour alterner close-up, mentalisme et tours divers. 2022 le voit monter sur la scène du Festival du rire à Montreux. Une mise-en-scène qui lui met des étoiles dans les yeux et le pousse à se réinventer encore une fois.

2024 marque ses trente ans de scène… Magico retrouvera son public et remontera sur scène : le spectacle des 30 ans s’écrira entre l’intime et le sublime dans un tourbillon d’émotions.

Quant à la suite de l’histoire, elle s’écrit au quotidien, Magico poursuivant sa carrière de magicien.

2014

2008

2001

1999

1995

1994